Ah Mon Bon Financier !

Publié le par au2-milles-idees

Oui, j'aurai pu publier un article sur mon homme, car je l'appelle souvent comme ça ! Mais une fois n'est pas coutume : je partage aujourd'hui avec vous une recette de cuisine !


Actuellement à la découverte de ma turbine à glace, je consomme, pour réaliser les délices glacés, beaucoup de jaunes d'oeuf. Aussi pour ne pas perdre les blancs, je me suis lancée dans différentes recettes de financiers. La caractéristique principale des Financiers est de se baser sur des amandes en poudre et des blancs d'oeuf juste délayés, donc très simple en réalisation !

 

Souvent, je fais les financiers Pistache - Framboise (recette secrète donnée par une amie - Merci à Elle) qui sont un régal, au dire de tous ceux qui les ont goûtés ! D'ailleurs, il n'y en a jamais assez, alors que je double les quantités à chaque fois... Bizarre !

 

Mais aujourd'hui, j'ai fait ceux-ci :

 

Financiers-chocolat-marbre.JPG

 

Il s'agit de financiers marbrés au chocolat ! Et oui, je vous l'assure : il sont aussi bon qu'ils en ont l'air...

 

La recette (de leur vrai nom "P'tits Tendres Marbrés") est sortie du livre Financiers de Stéphanie Bulteau. J'ai juste remplacé le beurre par de l'huile d'olive, le sucre glace par du sucre de canne et je n'ai pas ajouté d'arôme d'amande amère.

Un régal pour le goûter !

 

J'ai également réalisé les financiers nommés, dans le même livre, "Rayons de Soleil au Miel". Jolis de nom, ils sont tout simplement exquis (pour les amateurs de citron et de miel).

 

Rayons Soleil Miel


Allez, en prime je vous glisse la photo de la glace vanille du jour ! Celle au Nutella, réalisée le WE dernier n'a pas fait long feu, malheureusement...

glace vanille

 

Bon Appétit !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> eh ben voilà qu'elle nous nargue avec ces petits financiers exquis!!! ça donne l'eau à la bouche, bravo mais garde bien la recette au chaud pour quand je remonterai!!( ps tes articles sont digne<br /> d'un bon "De Buron" à tordre de rire)<br /> <br /> <br />
Répondre