Attention, peinture fraîche !

Publié le par au2-milles-idees

Durant les vacances de Pâques, j'ai pris un peu de temps pour réaliser un nouveau tablier de peinture pour mon aînée, à sa demande. Et oui, c'est que ça grandit ces petits êtres, et les vêtements eux ne s'étendent pas.

De plus, le tablier officiel de nos activités déco a rejoint les bancs de l'école en début d'année scolaire et ne peut réintégrer la maison tous les week-ends.

 

Les vêtements de ma fille (et la machine à laver ) sont bien contents de cette version. A décliner pour ma cadette bien sûr !

 

Tablier_Enfant.JPG

 

 

Je suis partie du modèle H du Fait Main n°308 paru en septembre 2007.

Petite personnalisation : je l'ai doublé et j'ai rajouté une poche à l'avant.

 

A l'origine, mon idée était de faire un lien coulissant pour le cou au lieu de coudre 2 biais fixes. C'est mieux pour serrer le tablier. Mais je n'ai pas voulu passer trop de temps à chercher un système avec ce tissu trop fin.

A réessayer dans une toile plus épaisse (j'en ai un exemplaire adulte à copier).

 

 

En parlant de tabliers, voici ceux réalisés l'année dernière, sur un modèle de "Tablier Elsie", réversibles, svp !

 

Publié dans Couture enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article