Effet Cachemire

Publié le par au2-milles-idees

Etant de mariage fin mai, je me suis mise en tête de réaliser ma tenue (c'était début avril, pour une fois j'ai anticipé de manière à ne pas être trop stressée - enfin, c'est ce que je croyais).

 

Après avoir choisi un tissu "trop beau" (provenant de Djibouti - merci Soeurette), il me fallait trouver THE modèle.

 

Ce n'était pas une mince affaire, car il fallait :

  1. qu'il m'aille
  2. qu'il soit joli (la condition 1 ne pouvait être satisfaite sans la 2, alors que l'inverse oui)
  3. que son patron rentre dans les 200*110cm de tissu que j'avais en ma possession (réassort difficile vous l'aurez compris)

 

Après lecture de 2 dizaines de livres de couture, je me prends à m'imaginer dans le modèle G du Fait Main n° 291 paru en avril 2006. Deux hics au tableau : la difficulté de réalisation (un 4 étoiles quand même !), et le métrage un peu juste de mon coupon. Le 3ème hic, non soupçonné au début du projet, est que je me suis fait une entorse au poignet droit (et vous l'aurez deviné, je suis droitière).

 

Heureusement Mum m'a énormément aidée ! Outre le patronnage, le coupage, le faufilage, les multiples essayages, etc..., ses conseils de couturière avisée, ses machines au top et son calme olympien m'ont (je dois plutôt dire) nous ont permis de terminer à temps cette belle robe .  Avec en plus une doublure non prévue à l'origine (et oui, le tissu djiboutien est un peu léger pour nos contrées).

 

Enfin, ma petite Soeur a complété le tableau avec une sélection de ses plus beaux bijoux, étole et sac (assortis, of course !).

 

Bref, après ce (trop) long article, voici le résultat (le mariage étant passé, je peux maintenant la dévoiler !) :

 

Robe retro mauve

 

Pour mieux voir les détails la voici avant de coudre la doublure :

Robe retro mauve devant  Robe retro mauve derriere

 

 

 

 

 

 

Remerciements tout spéciaux à Mum pour la réalisation, Petite Soeur pour les embellissements et Grande Soeur pour l'approvisionnement en tissu.

Sans oublier mes filles pour leurs encouragements (et leur patience durant les vacances de Pâques !).

 

 

 

 

 

 

 

PS : je sais maintenant que "4 étoiles" pour Fait main = 4 jours de travail à 2 !

PS2 : pour voir la pochette associée, lire un article précédent

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> combien le magazine demandait de tissu?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le fait main indiquait 2 mètres en 125cm de large pour une taille 40 !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hé oui,je vieillis:je donne mes secrets.....peut-etre pour laisser une trace de mon passage sur cette terre....<br /> <br /> <br />
Répondre