Encore des sacs, mais en récup' cette fois !

Publié le par au2-milles-idees

  • en jean

Il y a quelques années déjà, j'avais converti un jean (usé à l'entrejambe) en un sac à porter en bandouillère.

Pour faire rapide, car je n'ai pas de photo, le haut du pantalon devant et derrière formait la poche et une des jambes a servi à réaliser les 2 lanières. Le tout fermé par des pressions cousues dans la ceinture du jean.

Je ne l'ai pas beaucoup utilisé car il s'est avéré peu pratique : trop large (toute la largeur d'un jean en 42/44 quand même...), il se pliait en 2 et par ailleurs, il s'ouvrait trop facilement.

 

Alors dernièrement, je me suis amusée à le couper en 2. Et oui, je fais de la récup' avec de la récup' ! Trop forte, hein ?

 

Sac Jean Face1Sac Jean Face2Sac Jean Interieur

Cela ressemble maintenant beaucoup plus à une pochette vu la largeur d'ouverture, mais pour flâner sur une braderie s'est suffisant !

 

  • en laine et coton

Ce printemps, j'ai voulu réutiliser un gilet en laine de ma Grande Fille, que j'avais, par mégarde, feutré en le lavant. Il était devenu inutilisable et au moment de le jeter, j'ai eu un flash. Il pouvait devenir autre chose : un sac bien sûr !

Ni une, ni deux, me voilà avec ma paire de ciseaux en main et ma machine à coudre chargée de fil violet. Je l'ai doublé intérieurement avec une cotonnade fleurie trouvée chez "La Maison aux Tissus". La lanière est également réalisée dans le même coton, accessoirisée pour pouvoir l'agrandir (récup' d'anneaux de porte-clés). La fermeture se fait par 2 pressions et une lanière élastique (La Maison aux Tissus).

 

Sac Gilet Laine Violet  Sac Gilet Laine Violet Interieur

 

Je me demande encore si je ne vais pas rajouter des boutons pour décorer un peu plus le "col en V" de l'ancien gilet. Qu'en pensez-vous ?

 

Au fait, une des manches courtes de cet ex-gilet avait déjà servi d'oreilles à un de ces doudous. Lequel selon vous ?

Publié dans Accessoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathie 27/05/2011 17:54


Original tout ça ! Mais quand même, Pôv gilet... lol
Le doudou qui a hérité de la manche du gilet, c'est Fortunée ?


au2-milles-idees 29/05/2011 23:34



Bien vu, Nathie !!!



colinet jacqueline 27/05/2011 08:52


hihihi,c'est moi qui l'ait......le doudou aux oreilles violettes!