Peluches en pagaille

Publié le par au2-milles-idees

Il y a quelques temps je me suis prise de folie pour les doudous, plus comme prétexte de création, que pour mes filles qui en ont déjà plein ! Mais elles étaient heureuses de pouvoir choisir le modèle, les tissus et ensuite annoncer "C'est le mieeeen !!!!".

 

J'ai piqué des idées ici et là (j'avoue que je n'ai pas pris l'habitude de conserver les références de mes sources ou de mes fournitures); je me suis même essayée à créer mes propres modèles - inutile de me demander les patrons ce n'était pas concluant .

 

J'ai ensuite acheté le livre "Doudous à coudre" de Marie-Claire Idées et j'ai réalisé 3 exemplaires (à ce jour). Et là, ça change tout ! Ce que je trouve le plus sympa, c'est la simplicité des patrons et la rapidité d'exécution, outre la possibilité d'utiliser les chutes de tissu.

 

Dans l'ordre, je vous présente donc Basile l'Ecureuil, Fortunée la Chouette, et Edmée l'Ourson.

 

Ecureuil.JPGChouette-copie-1.JPGOurson.JPG

 

J'espère ne pas en rester là et suivre la mode en reproduisant les patrons de Tilda (un jour peut-être)... En attendant, je publierai bientôt une rétrospective des plus anciens doudous fabriqués par mes soins.

Publié dans Doudous & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article