Les Doudous ne sont pas éternels !

Publié le par au2-milles-idees

Parce que contrairement aux Diamants, les Doudous ne sont pas éternels, j'ai pensé reproduire les doudous de mes filles avant qu'ils ne soient trop abîmés (c'est que ça use les câlins !). Mais ce n'est pas si simple que cela de recréer un patron à partir d'un modèle en 3D.

 

Ce week-end, je suis partie d'un n-ième dessin du Doudou de mon aînée (un "lachien", depuis son adoption on ne sait pas si c'est un chien ou un lapin, alors je l'appelle un lachien). J'ai simplifié la forme au maximum en essayant de préserver les traits principaux.

Croquis.JPG

 

Voici l'original pour comparaison (déjà vous remarquez mes talents de dessinatrice, non ?) :

Original_Doudou.JPG

 

Et, après quelques heures sur la table d'opérations, voici enfin le résultat (dans des tissus basiques pour le 1er essai) :

Repro_Doudou.JPG

C'est vrai que la reproduction ressemble plus à un lapin que le modèle...(clic pour agrandir la photo)


Je n'en resterai pas là ! Je dois arrondir le corps, parfaire le visage, et tester d'autres tissus plus doux au toucher et au regard ! La production des Doudous Lachien Arc-en-Ciel est maintenant lancée.

 

Une chose est sûre : je ne suis pas très forte en 3D. Et dire qu'il y a un 2ème Doudou à reproduire ensuite...

Publié dans Doudous & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Quelle aventure ! Bon courage...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements (il va m'en falloir !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pas mal,pas mal,mais tu as mangé ses pattes et ses pieds<br /> sinon ,franchement ,ça va ;qu'en dit-elle?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela s'appelle la simplification du patron !<br /> <br /> <br /> La "maman" le trouve trop trop beau... mais pas assez doux pour dormir avec !<br /> <br /> <br /> <br />