Première fois

Publié le par au2-milles-idees

D'aucunes diront, qu'encore une fois, je les nargue avec des photos de délicieuses choses à déguster, sans qu'elles puissent en profiter réellement. Mais certains de mes lecteurs auront peut-être la joie de les goûter la semaine prochaine ! !

 

Voici donc un partage (à sens unique) : mes premiers macarons...

Macarons 

 

Bien que biscornus, je trouve qu'ils sont beaux (même si un peu de couleur chaude dans cet ensemble aurait été préférable). Mais pour savoir s'ils sont bons, il faudra attendre au moins demain - le temps que les saveurs se mélangent !

 

Si vous voulez le détail, le voici :

Macarons Pistache Chocolat Biscuit pistache - Ganache chocolat

 

Macarons Chocolat Biscuit nature saupoudré de cacao amer - Ganache chocolat

 

Macarons Chocolat Coco Biscuit chocolat saupoudré de noix de coco - Ganache chocolat

 

Macarons Figue Raisin Biscuit nature - Confiture Figue-Raisin

 

Macarons Marbrés Chocolat Biscuit Marbré Chocolat - Ganache chocolat

 

Macarons Pistache Figue Raisin Biscuit Pistache - Confiture Figue-Raisin

 

 

 

Allez, en prime je vous glisse ma création culinaire du jour : les Volcans  (c'est vrai que dans le four c'était très ressemblant !!).

Cheesecakes Volcans  Cheesecakes Volcans Zoom

Ce sont des cheesecakes (réalisés avec du tofou soyeux vanillé) sur un lit de compote de pomme.

 

Bye Bye les Z'amis et Bonnes Fêtes de Fin d'Année !

 

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
HUMMMMM!!!!!!! ET BEN DITES DONC QUELLE CREATIVITE<br /> BRAVO MA SOEURETTE CHERIE...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, c'est de bonne augure pour le repas de Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ben dis donc:bravo!!!tu as tout réussi les macarons!alors ,quelle recette?
Répondre
A
<br /> <br /> La recette de base vient du livre fraîchement acquis "Macarons sucrés et salés" de chez Clorophyl Editions. Il faut faire une meringue italienne et la mélanger avec l'appareil aux amandes.<br /> Ensuite, j'ai composé avec ce que j'aime et ce que j'avais dans les placards.<br /> <br /> <br /> On goutera ça demain...<br /> <br /> <br /> <br />